Eklablog Tous les blogs
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Publicité

yaourt au coulis d'abricots

 

y

 

Pour réaliser de délicieux yaourts, il vous faut :
1 litre de lait entier
3 cuillères à soupe de poudre de lait écrémé
1 yaourt nature
du coulis d'abricots

Mélangez le yaourt avec la poudre de lait et le lait.
Déposez un fond de coulis d'abricots dans vos bocaux. Répartissez la préparation dans vos pots et mettez-les une nuit ( 10-11 heures) dans la yaourtière. Ensuite placez les pots 2 à 3 heures au réfrigérateur avant de les déguster.

Le lait entier permet d'avoir des yaourts plus onctueux que ceux préparés avec du lait demi-écrémé.
Le lait en poudre permet d'avoir des yaourts plus fermes.
Pour mettre la préparation facilement dans les petits pots, j'utilise un entonnoir.
Enfin, si vous n'avez pas de yaourtière, pas de panique : vous pouvez préparer vos yaourts en les plaçant au four au bain-marie à une température entre 37 et 45°c.

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
<br /> merci minique ...le babeur c est facile trouver par la quand il n est pas moitie eau moitie babeur<br /> <br /> <br /> bonne journee<br />
Répondre
A
<br /> oui c'est vrai , pour ton adresse mail , je n'y pensais plus , et merci pour le lien , je vois aussi que l' on peut dans la cocotte minute<br /> <br /> <br /> bizzzzzzzzzzz,<br />
Répondre
A
<br /> waooooooooooooooow ce yaout me fait envie<br /> <br /> <br /> je n'ai plus de yaourtière<br /> <br /> <br /> question peut ètre idiote (ris pas )  la t°de mon four commence a 75 , je fais comment car je n'ai plus de<br /> yaourtière et c'est vrai que j'aimerai en refaire , ils sont incomparables au gout<br /> <br /> <br /> bizzzzzzzzz  je te mets mon adresse mail car je voudrai bien la tienne , plus facile pour t'écrire que sur un forum<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> maite-1949@yahoo.fr<br />
Répondre
Z
<br /> si tu te rappelles encore de la recette dufromage blanc j aimerai bien que tu me la donnes stp<br /> <br /> <br /> oups j avais pas lu que c etait camille qui avait fait les yaourt..bravo camille il a l air si bon<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> zohra<br />
Répondre
Z
<br /> ENCORE UN TALENT DE CUISINIERE .QUE DES ATOUTS CHEZ MINIQUE ALORS TU M EPATES  .CHEZ MOI JE LES METS DEHORS PDT L ETE ...<br /> <br /> <br /> BIZ<br /> <br /> <br /> ZOHRA<br />
Répondre