Eklablog Tous les blogs
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Publicité

Tzatziki

Petit apéro gourmand entre copains... on oublie chips et cacahuètes...

 

Voici une recette toute simple et bien sympa.

 

tzaziki.jpg

 

Il nous faut :

1 concombre
4 yaourts grecs
3 gousses d'ail (plus si on préfère)
4 cuillères à soupe d'huile d'olive
2 cuillères à soupe de zeste de citron vert râpé très fin (remplace les 2 cuillères à soupe habituelle de vinaigre)
sel, poivre


Eplucher le concombre puis le couper en deux dans la longueur et l'épépiner. Le couper en tous petits dés.
(On peut faire dégorger le concombre 15 min. dans une passoire après l'avoir saupoudré de sel.)
Le mettre dans un saladier avec les yaourts, l'ail hâché, l'huile d'olive et le zeste de citron vert. Saler et poivrer.


Servir bien frais avec des tranches de pain grillé, des crudités (carottes, chou-fleur, radis...) ou des crevettes roses. On peut d'ailleurs couper les radis et les crevettes en fines tranches que l'on met directement dans le tzatziki.

 

tzatziki.jpg

 


Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Je garde ta recette. Bises<br />
Répondre
M
<br /> Je n'ai plus personne a l'apéro mais c'est vrai que c'est une bonne recette , je n'ai jamais aimé les gateaux salés et les cacahuètes<br /> <br /> <br /> bon week end Minique<br /> <br /> <br /> bizzz<br />
Répondre
G
<br /> Miam Miam !!!!! bonne appétit et passe une super soirée.biz<br />
Répondre
J
<br /> et qu'est ce qu'on boit avec ?!! ce doit être très bon et bien frais. Bonne soirée.<br />
Répondre