Pour la future floraison de ce Paphio. Il est cultivé en hydro dans un photophore depuis plus ou moins trois ans. Il est fidèle dans ses floraisons.
Lire la suite
Nouvelle floraison à la même date que l'année passée mais cette fois-ci plus blanche.
Lire la suite
La fin d'une floraison : (Dtps Aposia) et le début d'une autre : (Dendrobium Stardust Chyiomi)
Lire la suite
Cette fois-ci la floraison a vraiment débuté. Originaire du Sud Est asiatique. On le trouve dans l'Assam en Inde, en Thaïlande et en Birmanie où il pousse en haut des arbres autour de 490-500 m d'altitude. Il ressemble fort au Dendrobium densiflorum mais...
Lire la suite
Première floraison pour ce petit equestris cultivé en soucoupe (sphaigne pure). Je ne sais pas ce que signifie le 'TH'. Peut-être Thaïlande ? Si quelqu'un a une idée...
Lire la suite
Bientôt la floraison annuelle de ce Paphio va commencer. Déjà 4 boutons se préparent. L'impatience augmente.
Lire la suite
Nouvelle floraison pour cette miniature. Cette fois-ci les fleurs sont vraiment regroupées sur la hampe. Il est cultivé monté sur du liège.
Lire la suite
Le revoici à floraison complète : Sur la première photo, on devine son rejet.
Lire la suite