Eklablog Tous les blogs
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Publicité

rosier 'Graham Thomas'

Voici un de mes rosiers préférés.

 

graham-thomas-copie-1.jpg

 

Il a été créé par David Austin en 1983 en l'honneur de Graham Thomas (1909-2003) qui était un horticulteur anglais, collectionneur et écrivain. Il a écrit plusieurs livres sur les roses anciennes qu'il illustrait de ses peintures ou dessins. Il a aussi supervisé la restauration de quelques jardins parmi les plus célèbres en Grande-Bretagne.

 

graham-thomas1.jpg


Ce rosier a comme parents 'Iceberg' et 'Charles Austin'. Il nous offre des fleurs en coupe d'un jaune intense et bien parfumées. Il est bien rustique et très vigoureux. Au jardin il se comporte comme un grimpant avec des branches de 5-6m. Il est bien remontant.

 

graham-thomas2.jpg

 

graham-thomas-copie-2.jpg


Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Elles sont superbes ces roses , j'ai presque le parfum en tête<br /> <br /> <br />  bizzzz<br />
Répondre
N
<br /> Oh oui Miniquette, il est super beau et puis, il sent si bon.......<br /> <br /> <br /> Le mien a encore quelques roses ouvertes mais cette année, il en a été couvert....C'était magnifique!!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Gros bisous Miniquette.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Nanou.<br />
Répondre