Eklablog Tous les blogs
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Publicité

Dendrobium lituiflorum alba

En voici un que je vous ai déjà montré plusieurs fois car il est généreux dans ses floraisons.

 

dendro-litui.jpg

 

Ce Dendrobium n'est pas difficile de culture.

Il demande une serre tempérée à chaude et une luminosité moyenne. On réduit les arrosages en hiver jusqu'à l'apparition de nouvelles pousses. On peut le cultiver monté sur écorce avec un peu de sphaigne.

 

Sa floraison est légèrement parfumée.
Ses feuilles sont caduques.

 

Il est originaire de l'Himalaya, de l'Assam, du Bangladesh, de la Birmanie, de la Thaïlande, du Laos et du Vietnam.
Il pousse vers 300m d'altitude.


Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Je pense comme Maïté, c'est une orchidée très généreuse avec ses nombreuses fleurs. Bises<br />
Répondre
M
<br /> Il est magnifique , que de fleurs et de jolies couleurs<br /> <br /> <br />  bizzzz<br />
Répondre