Floraison tardive cette année. Imaginez 1,50 m ainsi (je n'ai pas plus de recul pour prendre la photo) : Et oui ça sent bon le soir sur mon palier.
Lire la suite
Renommé Hoya memoria en 2004 (pour le Memorial Garden de Manille où on le trouve). Originaire des Philippines et d'Indonésie, c'est un hoya qui peut fleurir à l'ombre et qui apprécie une exposition est ou ouest. Il a un parfum "caramel".
Lire la suite
Il accompagne l'hoya gracilis dans ma salle-de-bain. J'vous dit pas le parfum "caramel" du moment. Hi,hi... Il ne cesse de fleurir depuis des mois. Par contre, que de difficultés pour le prendre en photos.
Lire la suite
Voici une de mes boutures d'hoya de chez PS. Je l'ai démarré dans l'eau et l'ai rapidement mise en pot dans de la pouzzolane (gros calibre) en hydro. Aujourd'hui la nouvelle tige fait déjà 8cm. Il s'agit d'un hoya parasitica. Les autres boutures ont également...
Lire la suite
Floraison de la bouture que Gene m'avait offerte. Jani, c'est un petit bout de celui-la qui devrait t'arriver la semaine prochaine.
Lire la suite
Un doux parfum se répand dans le séjour... L'hoya bella (hoya lanceolata) débute une nouvelle floraison. Et quand on monte à l'étage, c'est l'hoya longifolia qui embaume.
Lire la suite
Ma petite bouture d'hoya incurvala se décide enfin à fleurir. Deux pédoncules commencent à bien se développer. La plante a mis très longtemps pour démarrer et grandit enfin après une année de patience.
Lire la suite
. La voici bien acclimatée en hydro... ... et comme pas mal de mes plantes, elle m'offre quelques racines aériennes.
Lire la suiteSi comme moi vous avez envie d'en connaître un peu plus sur la nomenclature des hoyas, voici un extrait de l'article rédigé par Phil Solano au café du Web ( http://cafeduweb.com/Hoyas/Hoya names abbreviations acronyms.html ) aff. (suivi d'un nom) aff....
Lire la suite