C'est une bouture offerte par Geneviève il y a deux ans. Quatre boutons de fleur cette année.
Lire la suite
A la maison, j'ai quelques "kipiks" qui m'offrent de bien jolies floraisons. En voici un qui fleurit une fois par an. La floraison ne dure pas longtemps mais est à chaque fois superbe. Après, j'ai parfois des fruits et des graines.
Lire la suite
C'est la première fois qu'un aeonium fleurit à la maison. Celui-ci pourtant n'est pas grand du tout.
Lire la suite
Grosse surprise en allant faire l'inspection des cactus et succulentes mis au frais dans ma buanderie. Un aloe variegata est en fleurs. Il avait déjà fleuri au mois d'avril. Le voici maintenant dans mon salon.
Lire la suite
Début de floraison pour ce kalanchoe. Très facile à bouturer dans l'eau si quelqu'un en désire. Mais attention, si on ne le taille pas après la floraison , il demande de la place !
Lire la suite
Belle surprise en rentrant tout à l'heure à la maison : un pédoncule de l'hoya finlaysonii est en fleurs. Le retournement n'est pas encore complet mais quel bonheur de retrouver ces fleurs ! Voilà pourquoi, Zohra, je ne pouvais t'envoyer une bouture....
Lire la suite
Appellé communément "chaîne des coeurs" Il aime les emplacements lumineux. Quand ses feuilles ramollissent, c'est qu'il a besoin d'eau. Il se bouture très facilement : bouture de tige dans l'eau ou prélèvement des petits bulbes ronds aériens pourvus d'une...
Lire la suite